Club Côte d'Or
L’île de Praslin est un joyau de l’archipel des Seychelles et vous attend pour vous faire découvrir la nature la plus splendide et la plus unique que vous ayez jamais vue.
Oiseaux exotiques, poissons tropicaux et tortues géantes vivent en paix dans cette oasis luxuriante, l’une des rares parcelles de forêt vierge aujourd’hui.
Au bord de la mer, sur une plage corallienne de cette île tropicale, vous trouverez une sérénité totale, laissant derrière vous toutes les pensées : les senteurs et les couleurs extraordinaires des Seychelles seront inoubliables.
L’archipel des Seychelles est situé dans l’océan Indien, à 1 600 km de la côte est du Kenya. Il comprend 115 îles dont 40 sont d’origine granitique et 75 d’origine corallienne. Inhabitée jusqu’au XVIIe siècle, les premiers marins de la Compagnie britannique des Indes orientales y ont débarqué en 1609. L’île de Praslin est un paradis tropical dont la principale attraction, outre ses plages magnifiques, est la forêt de la Vallée de Mai, l’un des exemples les plus rares de forêt vierge et l’un des trois seuls endroits au monde où le coco de mèr pousse à l’état sauvage. Les Seychelles, en raison de leur situation isolée et de leur colonisation tardive, abritent de nombreuses espèces qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Les tortues géantes ne vivent que dans deux régions du monde : les Galapagos et les Seychelles.
Le Côte d’Or Club est le seul club des Seychelles à bénéficier d’une situation privilégiée en bord de mer : une petite île rien que pour soi !