Sur les traces du léopard et du tigre indien
Le Rajasthan, terre de fiers guerriers, terre de Maharajas. L’État le plus représentatif de l’Inde possède de grandes richesses : splendides résidences royales, palais et forteresses médiévales, parcs naturels où l’on peut découvrir le tigre du Bengale, villages du désert du Thar où la musique, la danse et les couleurs sont la marque d’un peuple festif et accueillant.
L’itinéraire part de la capitale de l’Inde, New Delhi, avec un vol pour Udaipur, la ville des lacs, se poursuit dans les contrées sauvages du léopard indien et plonge dans la terre royale des villages et tribus Rabari, puis se dirige vers le nord à Ranthambore pour découvrir l’habitat du tigre indien, et enfin vers Agra pour une visite du Taj Mahal.
Documents
Pour entrer en Inde, vous devez être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la date du voyage et obtenir un visa touristique en ligne.
Climat
Le Rajasthan est un pays au climat chaud, dominé principalement par deux saisons : une saison sèche et une saison humide. De mai à août, la mousson provoque des précipitations modérées et le climat est généralement chaud et humide (28°-34°). De septembre à mars, en revanche, il n’y a pas de précipitations significatives et les températures sont agréables (18°-26°).
Monnaie
La monnaie officielle est la roupie indienne (INR).
Fuseau horaire
4,5 heures avant l’Italie ; 3,5 heures lorsque l’heure d’été s’applique en Italie.
Obligations en matière de santé
Pas de vaccination obligatoire.
Langue
La langue officielle est l’hindi, la langue locale, le rajasthani, est également parlée, mais l’anglais est encore très répandu.
Religion
La plupart d’entre eux sont hindous (environ 85 %). Les jaïns, les sikhs et les bouddhistes sont également présents, mais dans une moindre mesure.
Vêtements
Il est conseillé d’opter pour des vêtements de sport et des chaussures très confortables, et d’exclure les vêtements en fibres synthétiques qui empêchent la transpiration du corps, surtout dans les climats chauds. Cette technique permet d’adapter le degré de couverture du corps aux variations climatiques et d’obtenir une protection efficace contre les fluctuations de température. En hiver, dans le nord de l’Inde, il est conseillé d’avoir un coupe-vent léger et un sweat-shirt pour le soir.
L’électricité
La tension du courant électrique est de 220v. Les prises de terre (prise centrale) ne fonctionnent pas. Des adaptateurs universels sont recommandés.
Téléphonie
Pour téléphoner de l’Italie vers le Rajasthan, composez l’indicatif international 0091. Pour contacter l’Italie, composez le 0039 suivi de l’indicatif de la ville sans le zéro et du numéro de l’abonné.
Curiosités
Le Rajasthan est célèbre pour ses festivals et les magnifiques palais des maharajas. Il est possible de combiner ces deux aspects en assistant à des événements tels que le festival du désert de Jaisalmer (février), le festival de musique soufie de Nagaur (février) ou la foire de Pushkar (octobre), en visitant des forteresses et des châteaux médiévaux, en séjournant dans des hôtels de charme, anciennes résidences des maharajas.
Notes
La redevance ne comprend pas
– Tarif aérien intérieur de Delhi à Udaipur (tarif spécial à reconfirmer)
– Franchise de 15 kg de bagages sur les vols intérieurs (5 Usd par kg supplémentaire)
– Assistance à l’arrivée/départ à l’aéroport par un représentant de notre bureau.
– 7 nuits en chambre double partagée avec lit et petit-déjeuner dans tous les lieux.
– 1 nuit dans une tente double partagée en demi-pension à Jawai
– 4 nuits dans une tente double partagée en pension complète à Jawai et Ranthambore.
– Transport privé avec chauffeur anglophone selon l’horaire prévu.
– Les taxes interétatiques, les péages et le stationnement pour l’ensemble du circuit.
– Guides locaux privés parlant italien/anglais
– Visites et excursions, y compris les droits d’entrée dans les monuments et les musées, comme indiqué dans le programme
– N° 4 excursions collectives en jeep dans la région des léopards de Jawai
– N° 4 excursions de groupe en jeep dans la région des tigres de Ranthambore
– Visite du village de Shahpura
– Visite de la ville bleue de Jodhpur
– Taxe sur les services publics (TPS)
– Assistance d’un personnel local qualifié dans toutes les villes et tous les aéroports de l’Inde
La redevance ne comprend pas
– vol international à destination et en provenance de l’Inde
– Taxes aéroportuaires internationales
– Assurance voyage
– Visa touristique pour l’Inde
– Les dépenses à caractère personnel : téléphone, blanchisserie, repas, boissons, pourboires, etc. – L’enregistrement anticipé et le départ tardif dans les hôtels, sauf indication contraire.
– Excursions et visites facultatives, non incluses dans le programme